Chute de Christophe Lemaire : plus de peur que de mal

vendredi 28 novembre 2014

  • imprimer
Dimanche au Japon. L'incident est impressionnant. Effrayant même sur le coup. 
Lancé à toute allure par Christophe Lemaire, le 3 ans Ferguson prend le meilleur et fait figure de lauréat à la distance, quand il se jette brusquement contre le rail avec une extrême violence. Christophe reste à terre plusieurs secondes.

Fort heureusement, le jockey tricolore a eu plus de peur que de mal en chutant dans la douzième et dernière épreuve du week-end, dimanche à Kyoto. “ Le cheval auquel il était associé s'est dérobé à 300 mètres du but en tentant de sauter la lice à sa droite. Christophe souffre d'une micro-fracture en haut du tibia droit, apprend Helen Barbe, son agent depuis de nombreuses années. Pour l'instant, il est trop tôt pour savoir à quel moment il pourra se remettre en selle.” Régulièrement invité par la JRA (Japan Racing Association) depuis plus de dix ans, Christophe a signé maints succès de groupe I au Japon et avait réalisé un beau coup de trois dimanche.

A la question d'une éventuelle installation au pays du Soleil Levant, Helen Barbe répond catégoriquement : “à ce jour, rien n'est défini, souligne-t-elle. Vous le reverrez en France comme d'habitude au mois de mars, pour la reprise de la saison de plat.”

Paris Turf / Arsène Abitbol

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr