Chute de Christophe Lemaire : plus de peur que de mal

vendredi 28 novembre 2014

  • imprimer
Dimanche au Japon. L'incident est impressionnant. Effrayant même sur le coup. 
Lancé à toute allure par Christophe Lemaire, le 3 ans Ferguson prend le meilleur et fait figure de lauréat à la distance, quand il se jette brusquement contre le rail avec une extrême violence. Christophe reste à terre plusieurs secondes.

Fort heureusement, le jockey tricolore a eu plus de peur que de mal en chutant dans la douzième et dernière épreuve du week-end, dimanche à Kyoto. “ Le cheval auquel il était associé s'est dérobé à 300 mètres du but en tentant de sauter la lice à sa droite. Christophe souffre d'une micro-fracture en haut du tibia droit, apprend Helen Barbe, son agent depuis de nombreuses années. Pour l'instant, il est trop tôt pour savoir à quel moment il pourra se remettre en selle.” Régulièrement invité par la JRA (Japan Racing Association) depuis plus de dix ans, Christophe a signé maints succès de groupe I au Japon et avait réalisé un beau coup de trois dimanche.

A la question d'une éventuelle installation au pays du Soleil Levant, Helen Barbe répond catégoriquement : “à ce jour, rien n'est défini, souligne-t-elle. Vous le reverrez en France comme d'habitude au mois de mars, pour la reprise de la saison de plat.”

Paris Turf / Arsène Abitbol

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr