Cirrus des Aigles n'ira pas à Ascot

jeudi 15 octobre 2015

  • imprimer

"Il n’a pas plu à Ascot et en conséquence, nous n’irons pas disputer les Champion Stakes avec Cirrus a signalé Corine Barande-Barbe, mentor du septuple gagnant de groupe I. Sur une distance de 2.400 mètres, en bon terrain ou bon/souple, cela ne le dérange pas. En revanche sur 2 000 mètres, la course se transforme souvent en un sprint final et cela ne lui convient plus. En suivant ce raisonnement, il est donc possible qu’il aille à Hong Kong pour disputer le « Vase » sur 2.400 m et non la « Cup ». A priori, il sera revu le 25 octobre à Saint-Cloud, dans le Prix Royal-Oak. C’est un beau groupe I à gagner et je ne m’inquiète pas de la distance de 3.100 mètres qu’il va découvrir. Il avait gagné sur 2500 mètres le Grand Prix de Deauville en terrain lourd il y a quatre ans".

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr