Cirrus des Aigles privé de son quatrième Dollar

samedi 04 octobre 2014

  • imprimer

La France turfiste est en deuil ce samedi 4 octobre à Longchamp, puisque le plus populaire de tous les galopeurs, Cirrus des Aigles, a perdu le bénéfice de ses efforts dans le QNB Prix Dollar.

cirrus des aigles largeL

Fractional récupère la victoire sur tapis vert

Sans dénigrer les autres belles courses de la journée, d’autant plus lorsque l’on a vu la victoire époustouflante de Solow, le Prix Dollar était sans conteste le rendez-vous le plus prisé de ce samedi 4 octobre à Longchamp. Toute la France turfiste était évidemment derrière le champion Cirrus des Aigles (n°1), encore présent du haut de ses 8 ans, une performance incroyable pour un galopeur. Plus détendu qu’à son habitude, il a pu néanmoins animer la course à sa guise. Dans l’ultime ligne droite, on l’a pensé un instant battu par Fractional (n°3), mais le fils d’Even Top a remis un coup de reins dont il a seul le secret pour reprendre l’avantage. Ce véritable guerrier est cependant entré en contact avec son cadet. Il a ainsi perdu son quatrième Prix Dollar sur tapis vert, étant même rétrogradé à la cinquième place.
Corine Barande-Barbe n’était nullement déçue de par le cheval de sa vie, qui n’avait pas son terrain aujourd’hui : «Quoiqu’en pensent les commissaires, le meilleur avait gagné aujourd’hui. Il l’est et le restera pour moi. Nous le reverrons désormais dans les Champion Stakes.»
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Raphaël Marchelli en profite pour décrocher son premier groupe : «Même si c’est sur tapis vert, je suis très content de cette victoire. Sincèrement, je suis venu facilement pour prendre l’avantage sur Cirrus. Malgré le talent et le courage de notre rival, je pense que sans ce contact, nous nous serions imposés à la régulière.»

André Fabre, l’entraîneur du lauréat, est décidément la bête noire de Cirrus des Aigles, puisqu’il l’avait battu dans cette même épreuve en 2011 avec Byword. Hippy (n°5), Calling Out (n°6) et Planétaire (n°1) se classent dans cet ordre, juste devant l’infortuné hongre.

Voir les vidéos : en cliquant ici

toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Alexandre DECOOPMAN

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr