Deauville, Prix Rothschild: Esothérique refait surface

lundi 04 août 2014

  • imprimer
Point d’orgue de la réunion du dimanche 3 août à Deauville, le Prix Rothschild a permis à Esotérique de gagner son premier classique et à son entraîneur, André Fabre, de renouer avec le succès dans une épreuve qu’il n’avait plus gagnée depuis 1997.

Deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I) à trois ans, Esotérique avait une carrière classique à accomplir. Las, elle n’avait pas répété cette performance par la suite. A noter toutefois un succès au printemps dans un Groupe III, les Dahlia Stakes. Une performance dont il fallait tenir compte avant l’étude du papier du Prix Rothschild, Groupe I au programme de la réunion du dimanche 3 août à Deauville. En effet, ce jour-là, elle dominait une certaine Integral, favorite de ce classique qui réunissait seulement quatre juments au départ. Disputée à un train de sénateur, cette course a complètement change de physionomie à la distance. Alors que c’est Amour de Ma Vie (Christophe Soumillon) qui animait benoîtement les opérations, devant la britannique Integral (Ryan Moore), Miss France (Maxime Guyon) passait à l’offensive emmenant dans son sillage Esotérique. Cette dernière se montrait la plus forte et offrait à son partenaire Pierre-Charles Boudot son deuxième Groupe I après sa victoire récente dans le Grand Prix de Paris. Miss France s’adjugeait la deuxième place et permettait à son entraîneur André Fabre de renouer avec le succès dans cette épreuve. Il était absent de la première marche du podium depuis 1997 et la victoire de Daneskaya.

Pierre-Charles Boudot déclarant après la course : « J’ai eu beaucoup de chance. On a été bien emmené jusqu’à deux cent mètres du poteau. Elle était très relaxe dans le parcours et elle a pu placer sa superbe pointe de vitesse pour finir. Elle sait mettre le paquet dans ces conditions. Elle avait prouvé au printemps en Angleterre qu’elle avait de la qualité. »

Arrivée comme une terreur sur notre sol, Integral a été incapable de rivaliser avec les deux « Fabre » se contentant de prendre la mesure d’Amour de Ma Vie dans la phase finale.

Et retrouve ztoute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr