Des nouvelles de Christophe Lemaire

dimanche 30 novembre 2014

  • imprimer
Victime d'une chute spectaculaire, dimanche dernier à Kyoto, Christophe-Patrice Lemaire se dit en pleine forme, en dépit de sa jambe immobilisée : “Mis à part ma fracture sur la tête du tibia, le reste du corps va bien, apprend-il. J'ai été opéré jeudi et suis encore sur place au Japon. Je ne sais pas d'ailleurs, pour l'heure, quand je vais rentrer en France. Pour une fracture, il faut compter au minimum un mois et demi d'arrêt et, après, il faut le temps de se remettre en route, avec la rééducation. En plus, ma fracture étant sur une jambe, il y a le poids du corps à supporter.” Mais, dans son malheur, Christophe positive : “C'est toujours ennuyeux d'être au repos forcé mais le moral est bon. Je me dis que cela aurait pu être plus grave, au vu de ma chute. L'important est que je ne me suis pas fait mal à la tête, ni au dos. Il y a deux ans, un jockey, avec la même chute (au même endroit, à Kyoto), avait dû arrêter sa carrière.”

Gilles Pomade / paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr