Destin Blue, jusqu'au bout

lundi 25 février 2013 - Marseille Borely (13)

  • imprimer

Destin Blue a eu le parcours en or, en embuscade, pour venir l'emporter d'un nez.

Destin Blue. largeP

Scoopdyga

Destin Blue

Corseurasien (1), aidé par son n° 2 à la corde, imprime d’abord un rythme sélectif à l’épreuve escorté de Cinq Pour Toi (7), MariageTardif (2) puis Allesson (10) vient à son côté tandis que Destin Blue (16),dans son sillage, a le parcours en or en embuscade. Ce dernier, à l’entrée de la ligne droite, se décale progressivement puis produit une accélération qui s’avèrera décisive. En effet, Sanzio (11), en pleine piste, auteur d’un dernier coup de reins magistral, vient le menacer et la photo sera nécessaire pour les départager. Le gris Private Jet (3) effectue une belle ligne droite pour prendre le second accessit, devant le favori Mariage Tardif, qui a fait illusion pour la victoire à mi-ligne droite, et Polarena (12), toujours vue à l’arrière-garde a la corde et qui poursuit son effort pour arracher la cinquième place. Eddy Hardouin enregistre sa première victoire dans un quinté, de même que Pascal Marion,l’entraîneur du lauréat, Destin Blue. Le jockey déclare au micro d’Equidia que le cheval aurait gagné de façon beaucoup plus nette si la piste avait été plus souple.

Q+ arrivée définitive : 16/11/3/2/12

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

Joël Paul pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr