Disparition : Serge Boullenger

mercredi 02 mars 2016

  • imprimer

C'est avec une vive émotion que nous avons appris la disparition de Serge Boullenger, lundi, à Gaillac, dans sa soixante-dix-neuvième année.

prix arc de triomphe 1957 largeP

L'ancien crack-jockey restera dans les annales comme le lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe 1957, pour le centenaire de l'hippodrome de Longchamp, en selle sur l'outsider Oroso (52/1), appartenant à Raoul Meyer (président des Galeries Lafayette) et entraîné par Daniel Lescalle. Le nom du pilote est également associé à Bella Paola, lauréate des 1.000 Guinées et des Oaks 1958, qui, sans un dernier tournant pris trop au large, aurait sans doute battu les mâles dans le Jockey-Club. Elpenor (Prix du Cadran), Apolonnia (Diane, Grand Criterium, Morny, Poule d'Essai), Beau Prince II (Ganay, Grand Criterium), Tanerko (Ganay), Philius (Jockey-Club), Macip (Royal-Oak), Princillon (Salamandre) et Janiari (Vermeille) sont quelques-uns des chevaux ayant permis à ce cavalier de se forger un palmarès conséquent en l'espace d'une demi-douzaine d'années. Choisi en 1954 par Marcel Boussac pour monter ses représentants, Serge Boullenger avait terminé deux fois tête de liste, en 1955 et 1956, après avoir obtenu la Cravache d'Argent en 1954.

A  toute sa famille et à ses proches, L'Eperon s'associe à Paris-Turf pour présenter leurs plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité, jeudi à Gaillac.

Retrouve ztoute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr