Disparition de Jacques Ravier
vendredi 08 avril 2016

Jacques Ravier au centre aux côté de Davy Bonilla et Maxime Cesandri
Jacques Ravier au centre aux côté de Davy Bonilla et Maxime Cesandri © Scoopdyga

Nous venons d'apprendre avec beaucoup d'émotion le décès de Jacques Ravier, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 88 ans.

Passionné de chevaux et de relations humaines, Jacques Ravier, propriétaire de pur-sang depuis 1977, dont la casaque a brillé dans plusieurs listeds, notamment avec Oakland et Top World, s’était beaucoup investi au sein de l'institution des courses. Durant une vingtaine d'années, il a présidé l'Association des Propriétaires du Centre-Est, une fonction reprise depuis par son fils Thierry. Sa passion l'avait même amené à commenter les courses à Parilly, il y a une quarantaine d'années. Bien que fatigué, il se rendait avec beaucoup de plaisir  encore aux courses, à Lyon, dès que l'occasion le lui permettait. Il aimait échanger et regarder ses chevaux courir. Une passion partagée par ses fils, Jacques (Président des Courses Lyonnaises) et Thierry (Président de l'Association des Propriétaires du Centre-Est).

Les obsèques seront célébrées le mercredi 13 avril, à 10 heures, en l'église de la Rédemption, à Lyon. Dans ces moments douloureux, “Paris-Turf” présente ses plus sincères condoléances à la famille, à ses trois enfants, Valérie, Jacques et Thierry, et ses nombreux amis.

retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com