Dubai World Cup (Gr.I) : Prince Bishop surprenant

samedi 28 mars 2015

  • imprimer

Pensionnaire d'André Fabre jusqu'à l'automne de ses 3 ans, Prince Bishop, pour lequel il avait enlevé les groupes Prix du Prince d'Orange et du Conseil de Paris, a poursuivi ensuite sa carrière sous la férule de Saeed Bin Suroor. Il n'était pas attendu à pareille fête. 

Prince Bishop  largeL

Scoopdyga

Prince Bishop (Archives)

Prince Bishop était un des chevaux un peu oubliés de la vingtième édition de la Dubai World Cup, mais il est celui qui entre dans l'histoire après avoir devancé le grand favori California Chromepar deux longueurs et trois quarts. Lea, l'autre concurrent américain, termine troisième, tandis qu'African Story, le vainqueur de l'année dernière, a dû se contenter de la sixième place cette fois-ci. Notons que Christophe Soumillon, en selle sur Epiphaneia, a terminé dernier. Si les turfistes étaient peut-être un peu surpris par la très belle performance du 8 ans Prince Bishop, d'ailleurs le vainqueur le plus âgé de cette course, son jockey, William Buick, en revanche, ne l'était pas quand il expliquait : “Il aurait dû gagner les deux courses du Maktoum Challenge, mais il a mis un peu de temps à s'habituer à la piste en dirt. Saeed Bin Suroor et toute l'équipe avaient beaucoup de confiance en lui avant de courir ce soir. Aujourd'hui, je l'ai repris en face pour le mettre dans le dos de California Chrome et il a pris le mors pour commencer à travailler.” William Buick, un des deux jockeys sous contrat chez Godolphin, mais qui portait la casaque de Son Excellence le Cheikh Hamdan Bin Mohd Al Maktoum, était très ému quand il concluait : “J'ai gagné des grandes épreuves, mais je ne peux pas vous décrire ce que je ressens actuellement. C'est un rêve de remporter cette course.” Si Prince Bishops'impose finalement avec autorité, dans le dernier tournant California Chrome semblait toujours en mesure de lutter, mais son jockey, Victor Espinoza, avouait : “Il a vraiment très bien couru, mais dans le dernier tournant, le cheval à mon intérieur l'a bousculé un peu et cela lui a coupé le souffle. Mais il a très bien couru.” Et Art Sherman, l'entraîneur de California Chrome ajoutait : “Nous sommes deuxième et ce n'est pas un mauvais résultat. Il était toujours là et a juste perdu un peu de terrain dans le dernier tournant, mais il n'y a pas d'excuses à invoquer. L'autre était meilleur aujourd’hui, c'est tout !

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr