Dubaï World Cup : Mucho Macho Man et 6 tricolores invités

mercredi 12 février 2014

  • imprimer

Meydan (E.A.U.) ‘’DWC Night’’, le 29 mars. Parmi les 341 engagés de la Dubaï World Cup (Gr.I-2.000 Tap.10m$) figurent six tricolores, que sont Cirrus des Aigles, L’Amour de Ma Vie, Dastarhon, Dunaden, Ocovango et enfin Sahawar.

cheikh Mohamed largeL

Paris Turf

A qui le cheikh Mohamed remettra t-il le trophée de la Dubaï World Cup ?

Le crack américain Mucho Macho Man (Breeders’ Cup Classic) est peut-être le plus redoutable, il n’en demeure pas moins que des champions de la trempe de Magician (BC Turf), Belshazzar (Japan Cup Dirt) qui se transcende sur les surfaces synthétiques, Akeed Mofeed (Rich. Gibson), ou encore Ruler Of The World (Derby d’Epsom) sont susceptibles de participer à la course la plus richement dotée au monde.

> Dubaï Sheema Classic
 Cinq français sont invités dans le prestigieux Dubaï Sheema Classic (Gr.I-2.400), apanage de Cirrus des Aigles en 2012. 308 pur sang y sont invités. Le crack de Corine Barande-Barbe y figure bien entendu, tout comme Dunaden, Flintshire (A. Fabre), NowWe Can (Nicolas Clément), Sahawar (Christophe Ferland). Lancelot , entraîné par Alban de Mieulle, qui est présent au Qatar et en France représente l'émirat. Gentildonna, la championne japonaise, gagnante de la Japan Cup cet hiver fait du Sheema Classic son objectif.

> Dubaï Duty Free
Auditor (Christophe Ferland), L’Amour de ma Vie et Dastarhon (Pia Brandt), la classique Flotilla et le bon Mshawish (Mikel Delzangles), PearlFlute (Francis-Henri Graffard) intègrent la liste des invités du Dubai Duty Free (Gr.I-1.800-Turf).

> Sprint : Golden Shaheen et Al Quoz Sprint

Quatre tricolores sont engagés dans le Golden Shaheen (Gr.I-1.200). Il s’agit d’Abu Sidra (Jean-François Bernard), de l’excellent Catcall (Philippe Sogorb), appelé à progresser et à devenir un champion, du précité Pearl Flute et de Spoil The Fun (C. Ferland). Enfin, Catcall fait aussi partie de la liste des 273 nominés pour le Al Quoz Sprint (Gr. I-1.000m) ; Pearl Flute aussi, mais est-ce vraiment son sport ?  

> UAE Derby
 Le Derby des Emirats Arabes Unis (Gr.II-1.900-Tap-UAE Derby) compte 129 invitations dont celles de King Rubi (Matthieu Palussière) et Magic Movies (Xavier Thomas Demaulte).  Il n’est pas commun de voir des français dans ce tournoi mais en 2012, Richard Chotard avait présenté Yang Tsé Kiang, excellent deuxième de Daddy Long Legs

 > Dubaï Gold Cup
 La Dubaï Gold Cup (Gr.II-3.200m-Turf) fait état de trois candidatures émanant de l’Hexagone. Il s’agit de celles de Now We Can, Quel Avantage (F.-H. Graffard) et de Dunaden

 > Godolphin Mile 
Doté d’un million de dollars et disputée sur la Tapeta, le Godolphin Mile a recueilli pas moins de huit engagements tricolores. Il s’agit des précités Auditor, Dastarhon, Pearl Flute, Flotilla, Mshawish, L’Amour de ma Vie, mais aussi de Huang Ho (Richard Chotard), et de Pinturicchio (Elie Lellouche). 

 Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Arsène Abitbol / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr