Galop : Porzier suspendu 6 mois
vendredi 03 juillet 2015

Yann Porzier
Yann Porzier © Paris Turf

L'entraîneur Yann Porzier s'est vu retirer ses agréments d'entraîneur pour une durée de six mois (à partir du 10 juillet) par les commissaires de France Galop. 

En cause, le contrôle positif à la Testostérone (stéroïde anabolisant) qu'a subi Ange d'Amourà l'issue de sa victoire dans le quinté Prix d'Enghien, le 25 octobre 2014 sur le plateau de Soisy, mais aussi la découverte d'un flacon de Thymosine Beta 4 (une susbstance prohibée agissant sur le système musculo-squelettique) à l'écurie du professionnel cantilien.

 Les commissaires sont restés sourds aux arguments de Yann Porzier, évoquant que, pendant l'effort, le hongre de l'Ecurie des Mouettes pouvait produire naturellement davantage de Testostérone que le seuil autorisé. Ange d'Amour a été automatiquement distancé de son succès et reste interdit de courir jusqu'au 26 septembre. Yann Porzier, qui doit également rembourser les 3.488€ de frais d'analyses qu'il a sollicitées, dispose de quatre jours pour faire appel du jugement, ce qui aurait pour effet de suspendre les effets de la décision.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com