Gentildonna s'envole devant Cirrus des Aigles

dimanche 30 mars 2014

  • imprimer

Samedi à Meydan, Dubai Sheema Classic - Gentildonna a ajouté son nom au palmarès de la Dubai Sheema Classic, groupe I, disputé samedi soir à Meydan quand elle s’est envolée dans la dernière ligne droite, devançant Cirrus des Aigles par une longueur et demie.

dubai Gentildonna  largeL

Paris Turf

Gentildonna s’est envolée dans la dernière ligne droite, devançant Cirrus des Aigles.

La double lauréate de la Japan Cup a démontré sa grande classe en produisant une superbe pointe de vitesse dans les derniers trois cents mètres de ce groupe I qui pendant un court instant semblait à la portée de Cirrus des Aigles. Effectivement, le protégé de Corine Barande-Barbe avait pris l’avantage après avoir galopé derrière le groupe de tête et Christophe Soumillon pensait déjà à une nouvelle victoire quand la championne japonaise est apparue à son côté pour le devancer finalement avec autorité. « Il court super, » confirmait Christophe Soumillon. «Quand j’ai vu Gentildonna en dedans de moi dans la ligne droite je me suis dit que c’est bien pour nous puisqu’elle aura du mal venir à prendre le jour. Mais c’est une jument exceptionnelle qui a gagné la Japan Cup. Elle est venue vraiment facile sur nous. Mais Cirrus a fait une grosse valeur aujourd’hui et je suis ravi de le revoir à ce niveau. » Corine Barande-Barbe était également ravie avec cette nouvelle bonne performance de son huit ans. Elle disait : « Il nous montre qu’il continue à être performant. Il était battu par une championne japonaise. Si elle n’est pas là aujourd’hui, il gagne facile. Donc il refait la même valeur qu’il y a deux ans. Il est engagé à Hong Kong et aussi à Longchamp dans le Prix Ganay. On va voir où il courra, c’est lui qui me le dira. » Quant à Gentildonna, entraînée Sei Ishizaka et monté par Ryan Moore, elle visera une troisième victoire dans la Japan Cup cette année. Ryan Moore disait : «C’est une pouliche très dure qui ne fait pas grande chose quand elle est devant et on ne connaît toujours pas ses limites. » Notons qu’Ambivalent a terminé troisième, tandis que Dunaden, l’autre partant français dans cette épreuve, a terminé neuvième.

Toute l'info des courses sur www.paris-turf.com

Liz Price / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr