Grand Prix de Maisons Laffitte: Western Hymn dégaine victorieusement

lundi 21 juillet 2014

  • imprimer
Le Grand Prix de Maisons-Laffitte (groupe 2 – 130.000 € - 2000 mètres – 3 ans) ce dimanche 20 juillet sur l’hippodrome éponyme est tombé dans l’escarcelle d’un concurrent anglais, comme dans le Prix Robert Papin. Ce pensionnaire de John Gosden a terminé en trombe pour rafler la mise, alors que Shamkiyr, le français qu’on attendait vivement, a cédé à deux cents mètres du but.

«Always a big baby… », (n.d.l.r : encore un gros bébé) telle était l’appréciation de William Buick après son triomphe dans le Grand Prix de Maisons-Laffitte associé à Western Hymn (5). Constamment remarqué en dernière position, ce pensionnaire Josh Gosden a enclenché à l’extérieur après le passage du premier poteau. Il a terrassé l’opposition en seulement trois foulées. Celui qui avait pris part au Derby d’Epsom 2014, finissant sixième, évoluait sur un tracé de 2000 mètres beaucoup plus dans ses cordes. Il fallait se souvenir qu’il était invaincu en deux sorties sur des distances similaires dans son pays d’origine, avec en particulier une victoire dans le Classic Trial à Sandown en Avril, devant Master Carpenter (4 – Christophe-Patrice Lemaire). Son jockey a rendu hommage à son partenaire : «Il a tendance à regarder autour de lui dans un parcours. Il faut donc se montrer vigilant. Il ne manque pas de classe, ni de vitesse. Le parcours lui a beaucoup plu. »

Army Bulletin (3 - Maxime Guyon), qui a constamment galopé en bonne position, tantôt le nez au vent, tantôt derrière Ashkannd (1 - Freddy Di Fède), s’est montré courageux jusqu’à la fin. Il a hérité d’une superbe deuxième place. Toutefois, il n’offrira pas un seizième succès dans ce semi-classique à son mentor André Fabre. Master Carpenter, autre visiteur pour qui on avait envisagé un temps le Prix Jean Prat, a couru côté corde, puis a fait illusion à mi-ligne droite pour la victoire. Ce protégé de Rod Millman n’a pu que voir passer les deux premiers, mais est parvenu le second accessit. Le très attendu Shamkiyr (2 - Christophe Soumillon) a semblé compétitif à mi-ligne droite, puis a complètement cédé ensuite, échouant au quatrième rang.

Retrouvez toute l'info des courses sur http://www.paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr