Grosbois: Les sangliers causent des dégâts

jeudi 11 septembre 2014

  • imprimer

Le centre d'entraînement de Grosbois est un site magnifique, exceptionnel, entretenu de façon remarquable.

Les ravages des sangliers largeL

Paris Turf

Les ravages des sangliers

 Il fait l'unanimité et beaucoup de pays nous l'envient. Depuis toujours, biches, chevreuils, faisans et surtout sangliers y vivent sans être trop dérangés. Bien que chassés une ou deux fois dans l'année, ces derniers ont proliféré de façon exponentielle et se sentent de plus en plus comme chez eux.“Vous allez nourrir les chevaux dans les paddocks et dès que vous avez le dos tourné, ils arrivent pour manger avec eux, ont confié plusieurs entraîneurs. Cela ne les gêne pas de venir aussi en bordure de nos établissements.”
Ces porcs sauvages ne le sont pas vraiment et ils causent des dégâts très importants, en labourant littérallement la terre partout dans le centre. Ils se déplacent même sur les pistes. “Tout le travail du personnel d'entretien est vite réduit à néant alors que tout a été mis en état la veille, a signalé un des responsables. C'est dramatique mais pas si simple. Nous en sommes conscients et il va falloir intensifier les battues cet hiver.”
Des centaines d'oies Bernache ont aussi investi les lieux mais “elles font moins de dégats et ne posent pas de problèmes avec les trotteurs."

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr