Jockey Club : Intello, la tête et les jambes

dimanche 02 juin 2013 - Chantilly

  • imprimer

Seulement troisième de la Poule d’Essai des Poulains à la mi-mai, à l’issue d’une course pas très heureuse, Intello a remis les pendules à l’heure en remportant le Jockey Club à la manière des forts. Avec près de trois longueurs d’avance sur Morandi et Sky Hunter. Un grand bravo à Olivier Peslier qui l’a mené de main de Maître !

jockey club 2013 largeL

Paris Turf

Quelques minutes avant le départ, sa cote ne cessait de descendre pour approcher les 3/1. les turfistes avisés ne s'y sont pas trompés. Intello était bel et bien le plus fort de ce peloton de jeunes cracks. Toujours aux avant postes, bien calé derrière Beyond Thankful et Superflex, le pensionnaire d'André Fabre attendait son heure. Sky Hunter, le deuxième favori, le suivait juste derrière et Morandi n'était guère plus loin avec Mshawish et Shikarpour.

Les positions ne changeaient pas à mi-parcours. Tout ce joli monde se retrouvait à l'amorce du tournant final. Les deux lièvres cédaient bien vite le commandement et l'explication finale pouvait commencer.

Sûr de son fait, Olivier Peslier, démarrait le premier. Il prenait quelque peu le large avant d'enclencher une seconde accélération meurtrière victorieuse qui laissait sur place ses adversaires. Sky Hunter tentait de le suivre à trois-quatre longueurs, mais en pure perte. Morandi, auteur d'un beau finish, le privait même du premier accessit sur le poteau. Très en retrait, Mshawish, bien calé le long de la corde, résistait à Shikarpour pour conserver la quatrième place.

Maître Olivier Peslier pouvait laisser éclater sa joie. Il venait de remporter le deuxième Jockey Club de sa carrière. Le troisième pour André Fabre, l'entraîneur. Le crack-jockey, pilote d'Intello, vainqueur de l'édition 2013 du Jockey Club, ne tarissait pas d'éloges au sujet de son partenaire : « C'est vraiment un super cheval. Je le pensais déjà depuis le début de l'année. Il fait plaisir à toute l'équipe qui s'occupe de lui. Il me permet aussi de remporter mon deuxième Jockey Club. C'est un cheval très dur que j'aime beaucoup. »

 Toute l'info est sur www.paris-turf.com

Claude Moreau / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr