Juddmonte Grand Prix de Paris: Planet Elder sur orbite

lundi 15 juillet 2013 - Longchamp

  • imprimer

Sous la selle de Stéphane Pasquier, le pensionnaire de Xavier Nakkachdji a fait sien l'événement de la journée du samedi 13 juillet, le Grand Handicap de Paris. Précisons que la Tirelire est tombée.

Judmonte Grand Prix de Paris: Planet Elder  largeL

Scoopdyga

Samedi à Longchamp (semi-nocturne). Il tournait autour de sa victoire à ce niveau et c'est chose faite. La lice à zéro et les conditions ont surement avantagé le fils de Cape Cross, - issu de l'élevage Niarchos -, qui a résisté aux assauts conjugués de Steel Blade (2) et Beyond Limits (12), arrivés deuxième et troisième. Après avoir réalisé des performances en dents de scie en début de saison, Planet Elder a confirmé ses excellentes dispositions actuelles pour s'imposer dans ce ''super handicap'' doté de 70.000 euros. Notons aussi que depuis le début du mois de juin, le bai foncé a accumulé près de 50.000 euros de gains. Vite à la pointe du combat le long du rail, Planet Elder ne s'est jamais laissé dépasser. 

Il est pris en valeur 44.5, ce qui n'est pas une mince affaire à ce niveau, mais ce n'est pas cela qui a empêché l'allemand Steel Blade (2) de se comporter remarquablement sous la selle d'Olivier Peslier. D'une constance rare, le fils de Dashing Blade (qui n 'a jamais terminé plus loin que 5e) est donc compétitif malgré le poids. S'il vient à rencontrer des conditions similaires lors de son prochain quinté, il pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium. 

Nombreuses et courantes sont les fins de courses remarquées, mais celle de Beyond Limits (12) fut absolument magnifique. Encore dernier à 400 mètres du but, le protégé de Jean-Marie Béguigné a "refait le champ de course'' pour terminer à la vitesse du vent, guidé par Mirco Demuro (à l'extérieur du peloton).

Toujours bien placé le long de la corde, sous la poigne de Maxime Guyon, Tiger Tango (13) s'est adjugé une méritoire quatrième place alors que le bon Zagros (8), prouve, une fois encore, sa grande forme, en complétant la bonne combinaison d'un quinté, composé de chevaux en vue. 

Enfin, un(e) heureux(se) turfiste a décroché le gros lot en remportant la tirelire (à 50%), laquelle se montait à 10 millions d'euros. En plat, c'est assez rare pour être souligné.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr