L'Arc sans Frankel
jeudi 27 septembre 2012

frankel
Frankel

A quelques jours du rendez-vous immanquable des courses, Le prix de l'Arc de Triomphe, Paris-Turf vous propose une série d'articles et vidéos. Pour débuter ce fil rouge sur l'Arc, Patrice Laporte évoque tout d'abord les grands absents de l'édition 2012, et notamment le crack Frankel.

Comme l’explique Patrice Laporte dans la vidéo enregistrée ci-dessous, il n’y a pas de cheval qui sort naturellement du lot… en l’absence du crack Frankel, qui restera donc en Angleterre. C’est dommage pour le sport, dommage pour les turfistes français qui n’ont pas vu un champion de ce niveau depuis très longtemps (Sea Bird ?). On regrettera aussi l’absence de Valyra, la gagnante du Diane, blessée mortellement lors d’un entraînement en Normandie, en août dernier. Parmi les absents de marque, il faut aussi citer No Risk At All, éblouissant dans La Coupe, à Longchamp, mais aussi dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne, qu’il a survolé. Blessé à un genou, il a dû stopper sa carrière.Imperial Monarch, gagnant du Grand Prix de Paris, ne devrait pas venir non plus. Aidan O’Brien ayant des visées sur le Breeders’ Cup Turf. Le fer de lance de son écurie, Camelot, est aussi incertain, après sa défaite à Doncaster. Espérons que la liste des défections s’arrêtera là. Pourtant, Ed Dunlop a prévenu : Snow Fairy (la favorite de beaucoup de professionnels) ne viendra pas si Paris est sous la pluie… Dans un tel contexte, il n’est pas étonnant que le japonais Orfevre, la tenante du titre Danedream, le petit poucet Saônois, la gagnante du Vermeille Shareta et le métronome Nathaniel soient les plus cités, à une dizaine de jours de l’Arc.Vendredi : retrouvez notre focus sur “Danedream”, la tenante du titre.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Commentaires


 | 27/09/2012 12:35
Frankel, un vrai crack comme l'était Zarkava mais elle, a gagné l'Arc et lui ne le gagnera certainement jamais car il devrait devenir étalon la saison prochaine.