L'arrogance d'Arrogate
dimanche 26 mars 2017

dubai wolrd cup illustr
dubai wolrd cup illustr

Favori de la Dubaï World Cup, Arrogate n'a pas flanché et s'est imposé samedi 25 mars sur l'hippodrome de Meydan, remportant les 6 millions de dollars promis au vainqueur !

Course la plus dotée au monde, la Dubaï World Cup, courue sur 2000m a vu le sacre de l'Américain Arrogate qui reste donc invaincu et a survolé la fin de course laissant à une dizaine de longueurs ses poursuivants. Entraîné par Bob Baffert et piloté par Mike Smith, il s'est imposé devant deux autres Américains, Gun Runner sous la selle du Français Florent Geroux et Neolithic, un podium 100% USA

Très ému Mike Smith ne savait plus où il en était à l'arrivée : " Je suis béni d'avoir un cheval comme ça. La fin de ma carrière est juste...j'en perds mes mots, je vais me briser et crier. Il est le meilleur que j'ai jamais eu. C'est le meilleur cheval du monde maintenant."

Quant à l'entraîneur Bob Baffert il partageait la même émotion : " Je ne peux pas croire que nous avons gagné, c'est un grand cheval, c'était terrible, terrible,. Mike Smith, quel travail il a fait ... Incroyable, c'est le plus grand cheval que nous ayons vu depuis le Secrétariat."

A noter aussi les victoires françaises de Vazirabad sous la monte de Christophe Soumillon et l'entraînement de Alain de Royer Dupré dans la Dubaï Gold Cup (Gr1) et de The Right Man (jockey : FX Bertras, entraîneur D. Guillemin) dans l'Al Quoz Sprint (Gr1).