LÉONCE remet le couvert

dimanche 17 août 2014

  • imprimer

C’est le Grand Handicap de la Côte Fleurie, réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres, qui servait de support au pari quinté+ en ce dimanche 17 août, sur l’hippodrome de Deauville. Suite au forfait de Blazon, ils n’étaient plus que quinze au départ. C’est Léonce, l’un des outsiders de la course, qui s’est montré le plus fort dans la ligne droite, doublant ainsi la mise à ce niveau de la compétition.

Leonce largeL

Scoopdyga

Leonce

Léonce (11 – Antoine Werlé) venait de s’imposer courageusement dans un événement disputé sur le sable fibré deauvillais, ce qui lui valait d’être pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Cela n’a pas empêché ce fils de Silvano de remettre le couvert ce dimanche. Dans le deuxième tiers du peloton, en dehors, mais couvert, il a été décalé à la sortie du tournant final  et s’est montré le plus fort jusqu’au bout, permettant ainsi à son jockey, Antoine Werlé, de remporter le premier événement de sa carrière. Le jeune jockey s’est exprimé juste après la course : « Cela me fait plaisir de remporter mon premier quinté. J’espère que mes parents ont suivi la course ! Je remercie son entourage de m’avoir fait confiance pour lui être associé. Il s'est montré très courageux tout au long de la phase finale pour vaincre dans cette épreuve. C’est vraiment un chic cheval ! ».

Longtemps remarqué en queue de peloton, As des Flandres (2 – Stéphane Pasquier), n’a cessé de refaire du terrain tout au long de la ligne d’arrivée, pour prendre l’accessit d’honneur, dans un terrain pourtant trop souple pour ses réelles aptitudes. Attentiste sur un troisième rideau, à l’intérieur, On Call Now (3 – Maxime Guyon) a plongé à la corde pour aborder la phase finale, et a bien conclu, prenant la troisième place, tout en échouant de peu pour un meilleur classement. New Outlook (1 – Ioritz Mendizabal), figurant à l’arrière, côté intérieur, a lui aussi choisi le chemin le plus court, se défendant remarquablement jusqu’au bout. Il s’est classé quatrième. C’est Tolka (7 – Christophe-Patrice Lemaire), constamment pointé au sein du peloton, qui a complété la bonne combinaison du quinté, au prix d’une très correcte fin de course.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris Turf

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr