La sœur de Trêve s'appelle Terre

vendredi 06 novembre 2015

  • imprimer
La propre sœur de Trêve dont le prix de réserve n'avait pas été atteint lors des ventes de yearlings de Deauville (l'ultime offre s'élevait à 1.200.000 euros) porte désormais un nom. Elle se nomme Terre, ce qui ne manquera pas de stimuler notre imaginaire. La pouliche vient d'arriver chez Nicolas Blondeau. On ne peut rêver meilleure école pour le travail du débourrage souvent déterminant dans la vie d'un cheval. Avec la méthode “Blondeau” l'expression “ne pas toucher Terre” prendra sans doute de multiples significations. Par ailleurs, nous avons appris qu'Epicuris a été castré. Évoluant très favorablement, tant sur le plan mental (lui aussi avait été confié aux bons soins du maître d'équitation éthologique), que physiquement, il sera revu l'an prochain en compétition. Pas impossible qu'il rejoigne rapidement le cercle des hongres magnifiques.

François Charles Truffe / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr