Les courses italiennes menacées de perdre leur statut de groupe

jeudi 17 avril 2014

  • imprimer

Suite à un meeting du European Pattern Committee (EPC) à Newmarket, où était abordée la situation des courses italiennes, et notamment le paiement des allocations, le comité a voté unanimement qu’à partir du 1er Janvier 2015, l’Italie ne fera plus partie de l'EPC.

courses- botte largeL

Photo Scoopdyga

Bien que des progrès aient eu lieu en ce qui concerne le règlement des allocations impayées, les conditions imposées pour assurer la participation pérenne du pays n’ont pas été respectées et ainsi le comité n’avait pas d’autre choix que de voter pour l’exclusion.

Le comité va également demander au comité de la FIAH (Fédération Internationale des Autorités Hippiques) de rétrograder les courses de black-type du International Cataloguing Standards Book (de part I à part II).

Brian Kavanagh, président du European Pattern Committee a indiqué : ‘’Il est regrettable que le comité n’ait pas eu le choix. Il a dû procéder ainsi. Nous avons averti les représentants italiens que seule une conformité totale aux conditions prévues auparavant, dont celles concernant les arriérés dûs aux propriétaires basés en Italie et la mise en œuvre d’un nouveau système de paiement pour les courses actuelles et futures, pourrait faire revenir le comité sur sa décision."

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Liz Price pour Paris-turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr