Lesstalk In Paris se retrouve à Royal Ascot

samedi 21 juin 2014

  • imprimer

Les Coronation Stakes se sont déroulées dans un cadre d’émotions fortes après la victoire de Rizeena, entraînée par l’octogénaire Clive Brittain, l’excellente deuxième place de la française Lesstalk In Paris et la chute malheureuse de Kieren Fallon en selle sur l’américaine Rosalind, qui a trébuché en sortant des boîtes

ascot Lesstalk In Paris soumillon largeL

Paris Turf

Lesstalk In Paris finit bonne deuxième de Rizeena dans les Coronation Stakes

C’est en 1974 que le nom de Clive Brittain apparaît pour la première fois au palmarès de Royal Ascot grâce à Averof, vainqueur des St James’s Palace Stakes. Qui aurait cru que 40 ans plus tard, alors que le nombre de ses pensionnaires a sérieusement baissé, cet entraîneur sympathique, toujours plein d’enthousiasme pour ce monde des courses qu’il aime tant, pouvait célébrer une nouvelle victoire au plus haut niveau. Rizeena, décevante dans les 1000 Guinées, a cette fois-ci accéléré franchement pour s’imposer par trois quarts de longueurs devant la protégée de Jean-Claude Rouget et Euro Charline. Son jockey Ryan Moore a confié : « Elle était la meilleure pouliche l’année dernière quand elle avait gagné les Queen Mary Stakes. Il n’y avait pas de rythme dans la course et elle n’aime pas être trop tôt en tête, mais je n’avais pas de choix. » Le manque de rythme n’a pas non plus joué en faveur de Lesstalk in Paris et son pilote Christophe Soumillon confirmait : « Le rythme était vraiment très lent. C’est une pouliche qui aime courir dans le dos des autres, donc je l’ai repris et quand Ryan démarre il prend plusieurs longueurs, mais elle a super bien accéléré. Je pense que si on avait été plus vite, elle aurait pu gagner. » Son entraîneur Jean-Claude Rouget, en tout cas, était ravi de retrouver sa pouliche quand il a dit : « Elle court très bien et je suis rassuré puisqu’on a toujours un doute après une contre-performance. Elle fait une vraie course derrière Rizeena qui s’est retrouvé. C’est la crème des pouliches. » Alors que Lesstalk In Paris, une fille de Cape Cross et Top Toss, sera dirigée vers le Prix Rothschild, Clive Brittain a dit : « Je n’ai jamais eu peur d’un seul cheval et Rizeena pourrait tout à fait se mesurer avec les poulains la prochaine fois. » La fille d’Iffraaj et Serena’s Storm pourrait affronter Kingman dans les Sussex Stakes ?

 Eagle Top s’envole dans les King Edward VII Stakes

 Eagle Top a fait grosse impression à Royal Ascot quand il est venu du dernier rang pour remporter les King Edward VII Stakes, disputés sur 2400 mètres. Entraîné par John Gosden, ce fils de Pivotal a certainement réussi à faire battre les cœurs des passionnés de pur-sang avec son accélération foudroyante qui faisait dire à son jockey William Buick : « Là j’ai vraiment pris mon pied. Je ne pensais pas qu’il était aussi bon. Il s’est débarrassé de ses adversaires en quelques foulés. Je n’avais pas réalisé qu’il possédait autant de vitesse. » Il bat le favori Adelaide par trois longueurs et quart, tandis que Scotland se classe troisième. Son entraîneur John Gosden ajoutait : « Il ne courra pas le St Leger, mais restera sur 2400 mètres. » Affaire à suivre….

Toute l'info des courses ests sur www.paris-turf.com

Liz price / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr