Malgré les intempéries qui ont touché Chantilly, le Jockey Club aura bien lieu dimanche

mercredi 01 juin 2016

  • imprimer
Les centres d'entrainement ont été touchés par les inondations, comme en témoigne une vidéo postée sur Facebook par le centre d'entrainement de Chantilly, sur laquelle on voit les chevaux marcher sur les pistes, de l'eau jusqu'aux genoux. France Galop confirme que certaines pistes sont complètement inondées mais que les chevaux peuvent malgré tout s'entraîner : "Nous avons également des pistes en sables fibrées, très drainantes, qui sont praticables, tout comme les pistes en herbe pour les galops rapides". Pour les pistes endommagées, des ouvriers travaillent l'après-midi et en soirée pour pomper le surplus d'eau, et 2000 à 3000 tonnes de sables seront rajoutées à la fin de cet épisode climatique extrême. La piste sur laquelle doit se dérouler le prix du Jockey Club a été fermée pour ne pas être dégradée, la course se tiendra donc bien comme prévu le 5 juin !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr