Mardi à Chantilly - Galop de Trêve : "Elle est très bien"

jeudi 03 septembre 2015

  • imprimer
C'est devant Christiane Head et son père, Alec, que la reine Trêve a effectué un dernier travail sérieux, sur 2.000 mètres, avant sa rentrée dans le Prix Vermeille, dans une petite quinzaine de jours. Emmenée par trois leaders, Trêve a de nouveau fait étalage de sa classe sous la selle de son fidèle compagnon, Pascal Galoche. En revenant après son galop, la fille de Motivator ne souffle pas plus que ça. Pourtant, l'allure a été sélective, mais Trêve s'est très bien relancée dans la ligne droite, prenant le large, avant de se reprendre après être passée devant son entraîneur.
“Elle a vraiment très bien travaillé, précise l'entraîneur cantilien. Elle avait déjà bien bossé la semaine passée avec Thierry Jarnet. Nous sommes maintenant à quinze jours de sa rentrée et le travail important était à faire ce matin. Demain, elle ne fera que du galop de chasse et jeudi aussi. On va la laisser récupérer gentiment. Mardi prochain, elle ne fera qu'un bout sur le gazon, accompagnée d'un leader ; elle ne fera que la ligne droite. La jument est très bien. Je la retrouve comme je l'avais en début d'année et comme je l'avais pour le Grand Prix de Saint-Cloud. J'attends le Prix Vermeille avec impatience.”

Marie-Pauline GAREAU / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr