Maryline Eon, meilleure femme jockey du monde !
vendredi 07 juillet 2017

Maryline Eon
Maryline Eon © Scoopdyga

Pour la première fois de l'histoire des courses, un championnat internationale des femmes jockeys s'est tenu en Suède mardi dernier. Maryline Eon a porté haut les couleurs françaises dans cette compétition, puisque elle s'est imposée avec brio devant des concurrentes au palmarès impressionnant !

Pour cette première rencontre internationale réservée aux femmes jockeys, neuf pilotes, représentant huit pays (Angleterre, Hong-Kong, France, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Irlande, Suède, Danemark ) ont fait le déplacement mardi 8 juillet en Suède, sur l'hippodrome de Bro Park. 

Sur les six montes qu'elle avait obtenues pour le championnat, la Française Maryline Eon a franchi deux fois le poteau en tête et a pris une deuxième et deux 4e places. Alors que l'aventure avait mal commencé pour la française, dont les deux selles avaient été égarées à l'aéroport, la première femme à avoir monté dans le Prix de Diane il y a quelques semaines est ainsi entrée un peu plus dans l'histoire et s'est offert la tête du classement général à la fin de la réunion. La tenante de la Cravache d'Or féminine 2016 a devancé des concurrentes de taille. La deuxième place est revenue à la danoise Sarah Slot, devant la Néo-Zélandaise Danielle Johnson, qui accumulent respectivement 243 et 700 victoires.