Ming DynastyPrix du Conseil de Paris (18/10) : Ming Dynasty président du « Conseil »

lundi 19 octobre 2015

  • imprimer

Le Prix du Conseil de Paris (groupe 2 – 130.000 € - 2400 mètres PJC – 3 ans et plus), point d’orgue de la réunion du dimanche 18 octobre à Chantilly, est revenu à Ming Dynasty. Le pensionnaire de Mikel Delzangles efface ainsi sa déconvenue dans le Prix Niel.

Umberto Rispoli  et Ming Dynasty largeL

Scoopdyga

Umberto Rispoli et Ming Dynasty

«Gagner avec la casaque Qatar Racing Limited, ça fait toujours du bien… », s’est exclamé Umberto Rispoli à l’issue du Prix du Conseil de Paris ce dimanche 18 octobre, qu’il a remporté de belle manière associé à Ming Dynasty. Leur duo demeure invaincu en quatre essais. Attentiste au sein du peloton, le fils de King's Best a vivement accéléré à la sortie du tournant final pour finalement rafler la mise. Revenu en sueur dans le rond de présentation après son échec signé dans le Qatar Prix Niel le 13 septembre, ce pensionnaire de Mikel Delzangles, qui n’avait jamais connu la défaite avant cela, n’a pas manqué l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Il permet à son jockey de décrocher son premier groupe 2 de l’année en France. «C’est la quatrième fois que je le monte. Je l’estime beaucoup. Il était énervé lors de sa dernière sortie. Ce dimanche, il était plus calme et posé. Il est encore un peu bébé, mais il détient un sacré potentiel. Il sera encore mieux à 4 ans. » Son mentor a également donné son avis : «Il a mal couru dans le « Niel ». J’étais déçu. Il est assez tardif. Nous avons pris notre temps avec lui. Comme il a peu couru cette année, il sera sûrement de nouveau en piste avant la fin de l’année, pourquoi pas à l’étranger. »

 

Ming Dynasty a ainsi pris sa revanche sur Migwar (7 - Olivier Peslier), classé troisième du Prix Niel. Pour autant, la fin de course de cet élève de Freddy Head, qui avait patienté parmi les derniers lui a permis de conclure deuxième. Fate (4 - Christophe Soumillon) s’est adjugée la troisième allocation, non sans pencher sur sa droite.
Ectot (1 - Grégory Benoist), malgré la présence d’un leader Fuwairt (6 - Anthony Crastus), est rentré dans le rang après avoir fait illusion dans la phase finale.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr