Passe ton bac d'abord !

mercredi 08 juillet 2015

  • imprimer
Arthur Pean se souviendra longtemps de ce mardi 7 juillet 2015. Le matin, alors qu'il était dans le camion qui le menait à Dieppe, sa mère lui annonçait qu'il venait de décrocher son bac ES avec mention. L'après-midi, le jeune gentleman de 18 ans s'offrait une première victoire dans une épreuve PMU, la deuxième de sa carrière. En selle sur Gentle Storm, un pensionnaire de Yann Barberot un peu déclassé à ce niveau mais qui revenait d'une longue période d'inactivité, Arthur Pean n'a pu trouver de réelle opposition et s'est même offert le luxe de se retourner dans la ligne droite pour constater que personne ne le menaçait. Le bac en poche, Arthur va maintenant suivre un BTS d'Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitation à Sablé-sur-Sarthe dans le but, un jour, de devenir entraîneur.

Fabrice ARCHAMBEAU / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr