Poule d'Essai des Poulains : Et de 6 pour André Fabre

lundi 11 mai 2015

  • imprimer

Ce dimanche 10 mai lance véritablement la saison classique pour nos jeunes galopeurs, avec les deux Poules d’Essai au programme. Celle réservée aux poulains (groupe I - mâles - 3 ans - 550.000 euros - 1600 mètres) servait de support aux paris à la carte, sur les 1600 mètres de la grande piste de Longchamp. Avant le coup, aucun concurrent ne sortait du lot. Après la course, Make Believe était déclassé. Il s’impose d’une roue, apportant ce groupe I pour la sixième fois à André Fabre.

Make Believe largeL

Paris Turf

Make Believe en solitaire

Ce dimanche 10 mai est sans conteste celui d’André Fabre. Après avoir remporté le Prix Hocquart avec Ampère, le célèbre entraîneur a remis le couvert, 30 minutes plus tard, dans la Poule d’Essai des Poulains. Il ne s’est pas contenté d’une sixième victoire dans ce classique, il réalise également le couplé gagnant. Retour.
Make Believe (n°9), sorti comme une bombe de sa stalle 4, s’est de suite emparé des commandes de l’épreuve, en compagnie de Flaming Spear (n°17), War Envoy (n°14) et Mr Owen (n°13). Le frère utérin de la classique Dubawi Heights a placé une nouvelle accélération franche à 400 mètres du but, laissant sur place le peloton. Pour ses débuts sur une distance aussi longue, il ne fait pas dans la dentelle. Il apporte une deuxième Poule d’Essai des Poulains à Olivier Peslier, après Falco en 2008.
La bonne note est l’apanage de son compagnon de box, New Bay (n°1), pointé en dernière position au début de la ligne droite. Le fils de Dubawi a fini à la vitesse du vent en dehors. Il montait de catégorie ici et réalise une drôle de valeur.
Mr Owen (n°13), nez au vent depuis la fausse ligne droite, ne démérite surtout pas. Il complète le podium gagnant.
Karar (n°3), qui a patienté à mi-peloton dans le sillage du décevant Highland Reel (n°7), a regagné pas mal de terrain pour finir, échouant finalement de peu face au pensionnaire de François Rohaut.
Dans une édition 2015 dominée par nos frenchies, Sir Andrew (n°6) sauve l’honneur de la délégation étrangère en sauvegardant la cinquième place.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Alexandre DECOOPMAN / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr