Prix Jean Prat : nouvelle victoire pour Jean Claude Rouget

lundi 11 juillet 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Le Prix Jean Prat (Gr I - 1600m) s'est tenu hier sur la piste de Chantilly. C'est un protégé de Jean-Claude Rouget, Zelzal, qui s'est imposé. Le fils de Sea the Stars se permet même le luxe de battre le record de la course.

Prix Jean Prat 2016 Zelzal largeL

SCOOPDYGA / DESBRIEL Valentin

Zelzal remporte le Prix Jean Prat 2016

Seulement trois chevaux français au départ, trois juments qui tentent leur chance dans une course qui réussit plutôt aux males... Drôle d'édition que ce Prix Jean Prat 2016 ! Peu importe pour Jean-Claude Rouget qui n'en finit plus de réussir lors des plus grandes occasions. Après La Cressonnière, Jemayel, Almanzor et Qemah, Zelzal en s'imposant hier à Chantilly, est le 5è poulain de trois ans à remporter un Groupe I pour l'équipe Rouget cette année. Et la victoire est d'autant plus belle que, sans être particulièrement sollicité par son jockey Grégory Benoist, le poulain s'est adjugé le Prat 2016 avec deux longueurs. Il en profite pour descendre le record de la course, signé par Turtle Bowl en 2005 (1'36''10) de près de deux secondes. Rien que ça !

Alors qu'il avait montré d'excellentes choses en remportant avec une facilité déconcertante deux courses à Deauville en mars et avril, le cheval appartenant à Al Shaqab Racing avait déçu dans la poule d'Essai des Poulains en terminant 11è. Remis en confiance alors qu'il remportait le Prix Paul de Moussac sans peiner en juin, le fils de Sea The Stars n'a laissé aucune chance ce dimanche à Stormy Antartic, qui prend la deuxième place et Spectre, 3è, qui signe la meilleure performance des juments en lice.

Après Milkom en 1994, Jean-Claude Rouget accroche là sa deuxième victoire dans le Prat. Une belle journée pour l'entraineur palois qui s'est également adjugé le Prix Chloé grâce à War Flag, le Prix Saint Nicolas d'Acy avec Takadiyr tandis qu'Etta remportait le Prix du Bois Franc. Quatre victoires en une journée. Qui dit mieux ?

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr