Prix Niel : Ectot pose ses jalons pour l’Arc

lundi 15 septembre 2014

  • imprimer

Groupe II réservé aux 3 ans, préparatoire au Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix Niel, à l’affiche de la réunion du dimanche 14 septembre à Longchamp, a été une proie facile pour son favori Ectot.

prix niel 2014 ectot largeL

Paris Turf

Prix Niel : essai concluant d'Ectot sur 2.400 mètres.

Toujours remarqué en dernière position d’un petit peloton de huit unités, le pensionnaire d’Elie Lellouche a passé celui-ci en revue au début de la ligne droite. Il a pris plusieurs longueurs d’avance et a vécu sur celle-ci jusqu’au poteau. C’était un essai sur 2.400 mètres et cela a été plus que concluant. Le représentant d’Al Shaqab Racing, sponsor de la réunion, se pose comme l’un des chevaux en vue pour le prochain Prix de l’Arc de Triomphe. Un choix cornélien s’impose maintenant pour son pilote Grégory Benoist, qui a également la possibilité de monter Avenir Certain dans l’épreuve reine. Au sujet de la victoire du fils d’Hurricane Run, il a déclaré : « Il est magique. Il était parfait comme le matin. A l’entrée de la ligne droite, je suis venu sur la main facilement. J’ai cru qu’il allait me laisser tomber à la distance quand Teletext est venu nous attaquer mais il n’a fait que pousser mon partenaire. Il n’était pas à 100 % après trois mois d’absence et il va monter là-dessus. Il faudra faire un choix entre lui et Avenir Certain pour le jour J. J’espère ne pas me tromper. »
Toujours en avant-dernière position, Telextext (Christophe-Patrice Lemaire) a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant puis est revenu inquiéter Ectot aux abords du poteau. En vain,  il n’a fait que le pousser au poteau. La bonne note de la course, outre le lauréat, est sans conteste Adelaïde (Ryan Moore). Patiente au sein du petit peloton, il a dû ronger son frein avant de déployer ses belles foulées puis a fini à la vitesse du vent mais trop tardivement pour espérer un meilleur classement.
Revoir la ligne droite :

 Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Thierry VERGER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr