Prix Zarkava – Fonds Européen de l’Elevage : Marypop remporte sa listed !
lundi 04 avril 2016

Storm of Saintly
Storm of Saintly

Pas revu en steeple depuis sa victoire dans le “Grand Steeple” 2014, Storm of Saintly y a repris brillamment ses marques, se montrant très convaincant dans la phase finale, sous la selle de Bertrand Lestrade.

Pendant la course, Guillaume Macaire est tendu. Mais une fois le poteau passé, la tension redescend. “J’ai eu des misères aujourd’hui avec la perte de Buddy Banks, alors j’ai évidemment peur qu’il y ait des “merdes” ensuite...”, confie l’entraîneur.
Mais cette fois, tout s’est bien passé et Storm of Saintly s’est imposé aisément, retrouvant le steeple de belle manière. Longtemps troisième, le fils de Saint des Saints n’a commis aucune faute, passant tous les obstacles à la perfection, avant de ne faire que la ligne droite. De la belle ouvrage. “C’est un cheval facile à entraîner, commente Guillaume Macaire. C’est un “poney”, ce sont les filles qui le montent le matin. Il est gentil comme tout et fait tout ce qu’on lui dit. Il est vraiment aux boutons. Sa force vient du fait qu’il est très à l’écoute et ne fait pas d’efforts. C’est pour cela qu’il sait sprinter. C’est un cheval qui n’est pas impressionnant parce qu’il ne gagnera jamais des courses de loin ; ce n’est pas Blue Dragon. Même s’il venait à courir contre des chevaux très moyens, Storm of Saintly ne les dominerait que de peu. Je pars du principe qu’avec les chevaux, il faut se servir de leurs qualités et ne pas essayer d’arranger leurs défauts. Aujourd’hui, il a fait le job. Le but était de faire une pige et de retrouver le steeple car il n’avait pas couru dans cette spécialité depuis sa victoire dans le “Grand Steeple”. J’avais dit à son jockey de ne pas se retrouver devant pour sauter la dernière haie et de venir en étant un peu monté. Cette course est donc une étape intermédiaire, avant le “William Head” (N.D.L.R. : le 27 avril) et la “belle”.”Vite en tête, puis relayée à un tour de l’arrivée, Victoire des Borde a joué son va-tout entre les deux derniers obstacles, mais n'a rien pu faire à la fin contre Storm of Saintly. Cependant, elle confirme son retour en forme. Le vétéran Al Bucq, lui, se contente de la troisième place, après avoir pris le meilleur après le saut de la rivière des tribunes.retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com