Prix d’Harcourt : Garlingari, bis repetita
dimanche 10 avril 2016

Garlingari
Garlingari © Paris Turf

Groupe II réservé aux seuls chevaux de 4 ans et plus, disputé sur les 2.000 mètres de la piste du Jockey-Club, le Prix d’Harcourt avait réuni un joli lot de douze concurrents. Lauréat du Prix Exbury, le 20 mars dernier, Garlingari a confirmé son excellent état de forme en s’adjugeant ce rendez-vous.

Vite sur jambes, puis attentiste sur une troisième ligne, derrière Silverwave (10 – M. Guyon) et Karaktar (7 – C. Soumillon), qui menaient les débats, Garlingari (8 – S. Pasquier) a longtemps attendu son heure avec d’évidentes ressources. Décalé à 350 mètres du disque final, le rejeton de Linngari a progressivement été équilibré par son cavalier pour donner son plein potentiel, une chose qu’il fit à merveille. En effet, une fois lancé, l’élève de Corine Barande-Barbe a déployé de magnifiques foulées pour se mettre rapidement hors de portée de ses adversaires, et filer ainsi vers un net succès. Ravie lors de son retour aux balances, elle a déclaré : « 5 ans, c’est le bon âge. C’est magnifique ce qu’il fait. Il était monté en condition sur sa récente course. Je suis un petit peu surprise. »

Constamment remarqué en queue de peloton, Sumbal (2 – O. Murphy) a comblé un terrain considérable dans la ligne d’arrivée, pour doubler un à un ses adversaires. Cependant, le fils de Danehill Dancer n’a rien pu faire face à la supériorité du représentant de Corine Barande-Barbe.
Patiente au sein du peloton, durant la majeure partie du parcours, Affaire Solitaire (11 – O. Peslier) n’a pas démérité, pour compléter le trio gagnant, et ainsi faire afficher un podium identique que dans le Prix Exbury.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com