Prix de Diane: Élégance, tradition et performances...

vendredi 24 mai 2013 - Chantilly (92)

  • imprimer

Mercredi soir à Paris s'est tenue la traditionnelle conférence de presse du Prix de Diane Longines. La journée du 16 juin s'annonce riche en intensité...

Prix de diane conf de presse 2013-  largeL

Scoop Dyga

Hubert Monzat pose en compagnie de Bertrand Bélinguier, la chanteuse Nolwenn Leroy et le Vice Président de Longines,Juan-Carlos Capelli.

Le compte à rebours est lancé : dans un peu plus de trois semaines, c'est le Prix de Diane Longines, soit "la course de pouliches la plus belle qui se déroule dans le monde. Elle est dotée d'un million d'euros, deux fois plus que les Oaks", indique le président de France Galop, Bertrand Bélinguier. Une nouvelle fois, l'organisateur des courses de galop a mis les petits plats dans les grands pour promouvoir l'un de ses temps forts de l'année en conviant la presse ce mercredi soir au Pavillon Gabriel, à deux pas des Champs Élysées. Le 16 juin, dans le cadre idyllique de l'hippodrome de Chantilly, neuf courses seront proposées aux amoureux du sport hippique.

Aux côtés du Prix de Diane se disputeront notamment deux autres groupes III, le Prix du Lys Longines et le Prix Bertrand Du Breuil Longines (ex Prix du Chemin de Fer du Nord). La marque horlogère suisse Longines sera, pour la troisième année consécutive, le partenaire de France Galop en cette journée placée sous le signe de l'élégance, de la tradition et des performances, soit trois valeurs chères aux deux entités. Longines sera omiprésent sur l'hippodrome des Princes de Condé en terme de sponsoring, mais va également veiller au chronométrage des épreuves, présenter sa nouvelle collection de montres dédiées aux sports équestres, remettre la veille le "Longines Ladies Awards" à des personnalités féminines ayant influencé positivement le monde équestre lors d'une soirée de gala dans le somptueux château de Chantilly. Longines se réjouit également de reconduire pour la seconde année, le Prix Longines Future Racing Stars, une course qui verra s'affronter de jeunes jockeys de neuf pays différents. Elle est organisée en association avec l'AFASEC et les écoles respectives des apprentis jockeys. Le Prix de l'élégance "Mademoiselle Diane par Longines" sera quant à lui remis pour la seconde année consécutive par l'un des ambassadeurs de charme de la marque, Simon Baker (le Mentaliste), lequel a accepté de revenir avec beaucoup d'enthousiasme sur le théâtre des exploits de la pouliche de SA Aga Khan Valyra l'an passé.

Et du charme, il y en aura également avec la présence exceptionnelle de Nolwenn Leroy, laquelle gratifiera le public d'un concert gratuit dès 12h30 le dimanche. De quoi donner encore plus de saveur au traditionnel pique-nique géant... Présente mercredi soir, la chanteuse a indiqué avoir "deux passions : la musique et le cheval." Invitée un matin à découvrir l'entraînement à Chantilly, elle s'est dite "impressionnée par le calme, la rencontre de gens fabuleux et des chevaux extraordinaires, vouant une grande admiration pour le travail effectué. Le temps s'arrête sur les pistes..." Enfin, Bertrand Bélinguier a clos les interventions en s'adressant au public : "Venez les plus nombreux possible. L'an dernier, nous avions battus tous les records, plus de 40.000 personnes..." Croisons les doigts pour que le beau temps soit de la partie !

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

S. Copier pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr