Prix de Diane: La Cressonnière, toujours première
dimanche 19 juin 2016

diane 2016 La Cressonnière
La Cressonnière © scoopdyga.photo

Invaincue avant le Prix de Diane, La Cressonnière l''est restée ce dimanche 19 juin et elle remporte l'édition 2016 du Prix de Diane Longines, sous la selle de Cristian Demuro et offre le doublé Diane-Jockey club à son entraîneur Jean-Claude Rouget.

Avec déjà 6 victoires à son actif (dont la Poule d'Essai des pouliches) sur 6 courses courues avant ce dimanche 19 juin, La Cressonière était la grande favorite du 167ème Longines Prix de Diane 2016 et elle n'a pas déçu. Et pourtant son entraîneur Jean-Claude Rouget avouait au micro d'Equidia qu'il n'en menait pas large pendant le parcours. En effet la fille de Le Havre s'est retrouvée loin dans le peloton mais elle a su faire la différence dans la ligne droite sous la selle du jeune (23 ans) jockey italien Cristian Demuro qui porte les couleurs de Gérard Augustin-Normand, propriétaire de La Cressonière. Pour Jean-Claude Rouget c'est aussi un nouveau doublé, 15 jours après avoir remporté le Jockey Club avec Almanzor. Il caracole ainsi en tête du classement du nouveau circuit EpiqE Series qui se poursuit le 3 juillet avec le Grand Prix de Saint Cloud.

Pour revenir au Prix de Diane, on notera la seconde place inattendue de la protégée de Carlos Laffon Parias, Left Hand, pilotée par Maxime Guyon. Supplémentée à raison pour cette course Volta montée par Christophe Soumillon et entraînée par Francis-Henri Graffard s'offre la 3ème position

La fin de course a été marquée par la chute d'Armande (Pierre-Charles Boudot) qui s'est avérée heureusement sans gravité.