Prix de Diane Longines: déplacement fructueux de Star of Seville

dimanche 14 juin 2015

  • imprimer

Avant le coup, il était difficile d’imaginer l’arrivée du Prix de Diane Longines, Groupe I au programme de la réunion du dimanche 14 juin à Chantilly, sans ses deux favorites, Queen’s Jewel et Mojo Risin. La première victime peut –être de son numéro à l’extérieur et la seconde, pas des plus heureuses, ont pourtant été aux abonnées absentes. La victoire est revenue à Star Of Seville, qui a trouvé une compensation à ses malheurs dans les Oaks.

Star of Seville - Prix de Diane 2015 largeL

Paris Turf

Star of Seville s'impose dans le Prix de Diane

Revenons neuf jours en arrière, le 5 juin dernier…Ce jour-là, dans les Oaks, la britannique Star Of Seville (3 – Lanfranco Dettori) luttait pour les premières places lorsque, victime d’un coup de tampon, elle perdait tout espoir de participer à l’arrivée. Dès lors, son entourage avait pris la décision de la présenter ce dimanche 14 juin, dans le Prix de Diane Longines. Le contre : un numéro 15 peu enviable dans les stalles de départ et la dernière victoire étrangère qui datait de 2006 (Confidential Lady). Le pour : le bon terrain et la monte du magicien Lanfranco Dettori, lauréat de ce classique en 2007 avec West Wind. Cette année-là, le crack jockey italien réalisait un doublé avec la victoire d’Authorized dans le Derby d'Epsom. Etait-ce un signe ! Il avait également remporté le Derby d’Espom cette année, en selle sur Golden Horn et il a réédité dans ce Prix de Diane, en selle sur la pensionnaire de John Gosden, avec qui il avait gagné déjà à deux reprises. Toujours à proximité des premières, elle s’est retrouvée seule en tête à trois cent cinquante mètres de l’arrivée et s’est montrée très dure pour rallier le poteau d’arrivée en pole position. Rapidement dans le sillage de l’animatrice Clarmina (14 – Aurélien Lemaître), dévouée à la cause de la favorite Queen’ Jewel (15 – Maxime Guyon), qui n’a jamais eu l’ombre d’une chance, Physiocrate (6 – Alexis Badel), supplémentée, s’est remarquablement comportée en s’assurant la deuxième place alors qu’elle ne disputait que sa troisième course. Jamais très loin des premières, quelque peu en dehors, Little Nightingale (16 – Umberto Rispoli) a fait bonne contenance jusqu’au bout pour compléter le podium. Constamment pointée à l’arrière-garde, Désirée Clary (8 – Christophe Soumillon), autre supplémentée, a tracé une ligne droite de toute beauté pour venir arracher la quatrième place à Sainte Amarante (7 – Pierre-Charles Boudot), qui avait toujours figuré derrière les premières le long de la corde. A noter qu'une réclamation a été posée par Pierre-Charles Boudot (Sainte Amarante) à l'encontre de la pouliche d'Alexis Badel (Physiocrate), en vain.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr