Record à Doha : 5 Derbies en 48 h pour Alban de Mieulle !

samedi 29 décembre 2012

  • imprimer

Sous quarante-huit heures, l'hippodrome de Doha aura programmé tous ses Derbies et tous ses Oaks, sur les tableaux spécifiques des pur sang anglais (deux versions : local breds et international) et des pur sang arabes (idem, mais avec des Oaks appelant les 4 ans et un derby supplémentaire pour chevaux d'âge). Ce sera l'occasion d'un mémorable carton pour l'entraîneur français du cheikh Abdullah bin Khalifa al-Thani, Alban de Mieulle, bon pour le Guiness Book des Records !

Alban de Mieulle largeP

Scoopdyga

Alban de Mieulle

Mercredi, la série s'est ouverte sur le Derby des pur sang arabes “open” avec le 3 ans Muntasar (David Bouland) après les accessits d'honneur des Oaks pour PS internationaux (qui n'ont pas échappé à Ladyanne sous la selle de Gérald Avranche, pour Jassim Ghazali) et dans le Derby pour 3 ans arabes (proie de La Hoor, par pas moins de 17 longueurs).

Jeudi, si les Qatar Okas des arabes de 4 ans lui ont aussi valu un accessit d'honneur en ouverture (à une tête près), les quatre derbies qui ont suivi l'ont crédité d'un extraordinaire coup de quatre, crescendo, toujours sous la même casaque d'Umm Qarn...

Acte I  : le Qatar Derby des PS “local  breds”  (200.000 QR) avec la “BallingarryBaaria (D. Bouland) aux dépens des mâles, qu'elle avait déjà battus dans les Guinées

. Acte II  : le Qatar Derby des arabes “local breds” (300.000 QR) avec Fouladh (D. Bouland).

Acte III  : le Qatar International Derby des arabes purs (500.000 QR, pour 4 ans), avec l'exceptionnel Tabarak (Pier Convertino), qui aurait certainement gagné à Longchamp en terrain moins lourd.

Acte IV  : le Qatar International Derby des PS (600.000 QR), avec le “Whipper” importé français Very Nice Name (P. Convertino), spectaculaire dernier assaillant, confirmant son succès dans le Derby Trial.

Le tout, sans compter les autres succès hors Derbies et Oaks à l'actif d'Alban de Mieulle, qui lui avaient permis de signer un coup de trois mercredi avant ce carré gagnant historique du surlendemain de Noël...

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

G de Chevigny pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr