Serena Williams vole la vedette à American Pharoah
mardi 22 décembre 2015

Selon un article publié sur Slate.fr, un choix controversé a été effectué par le magazine américain Sports Illustrated, dans la désignation du sportif de l’année.
Alors que le champion American Pharoah, vainqueur de la Triple Couronne, aurait recueilli le plus de voix dans le sondage des lecteurs, c’est finalement la tenniswoman Serena Williams qui a reçu cette distinction (aucune femme n’y était parvenue depuis 1983). L’équipe du média en question a justifié son choix par la volonté de récompenser ses 53 victoires – sur 56 matchs disputés – ainsi que ses 21 titres de Grand Chelem.
Les fans de courses hippiques ont évidemment été « scandalisés » par une telle décision. Lorsque le Los Angeles Times a demandé à ses lecteurs de trancher sur Twitter entre les deux sportifs, ces derniers ont jugé qu’un cheval ne pouvait pas recevoir une telle distinction, puisque c’est un animal et non une personne humaine… Le débat ne s’est pas arrêté là : certains ont considéré que confronter une sportive de couleur noire à un cheval avait une connotation raciste.
Décidemment, American Pharoah n’a pas fini de faire parler de lui, même en dehors des hippodromes…

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com