Seulement 6 dans le Critérium des 6 ans de Saint Cloud

vendredi 07 novembre 2014

  • imprimer

Temps fort de la réunion de ce samedi 8 novembre sur l'hippodrome du Val d'Or, le Critérium de Saint-Cloud, groupe I disputé sur 2000 mètres, ne réunit que six poulains de 2 ans.

Epicuris  largeL

Scoopdyga

Epicuris

Trois poulains français âgés de 2 ans tenteront de résister à trois de leurs contemporains étrangers dans le Critérium de Saint-Cloud, afin de succéder à Prince Gibraltar, vainqueur de cette prestigieuse épreuve en 2013. Cela fait d'ailleurs trois ans que nos représentants se montrent les plus forts dans cette confrontation.
 

Invaincu en deux tentatives publiques, Epicuris (1 – Thierry Thulliez) est, a priori, notre principal porte-drapeau. Facile lauréat du Prix Fontenoy à l'occasion de ses débuts, sur le mile de Longchamp, il a brillamment doublé la mise le 19 octobre, dans le Prix de Condé (groupe III) sur un terrain très souple. Ce jour-là, il faisait d'ailleurs grosse impression, n'étant jamais approché par ses rivaux. Rallongé de deux cents mètres, il peut parfaitement poursuivre sur sa lancée victorieuse, et ainsi, remporter son premier groupe I.

André Fabre, qui a fourni le lauréat de cette joute en 2011, Mandaean, présente Big Blue (4 – Mickaël Barzalona), (lointain) deuxième d'Epicuris en dernier lieu. Il lui faudra donc se montrer encore plus performant pour contester la supériorité de son rival. Capo Maximo (2 – Stéphane Pasquier), troisième atout français, semble un ton en-dessous de ses compatriotes, mais va tenter d'accrocher une allocation.
Christophe Soumillon, qui était associé au lauréat l'an dernier, monte un concurrent britannique, à savoir Crafty Choice (6 – Christophe Soumillon). Après de timides débuts en compétition, ce fils d'Intikhab n'a cessé de progresser depuis qu'il a été rallongé, alignant quatre succès consécutifs. Il constitue donc une menace sérieuse. Autre poulain provenant de l'autre côté de la Manche, Clonard Street (5- Francis-Martin Berry) peut, lui aussi, donner du fil à retordre à ses adversaires, car sa récente fin de course dans les Beresford Stakes, au Curragh, n'est pas passée inaperçue. L'allongement de la distance pourrait, en plus, plaider en sa faveur. Seul supplémenté au départ, l'allemand Pallang (3 – Cristian Demuro), qui a gagné avec la manière lors de sa seule prestation publique, ne doit pas être négligé non plus.

Et retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr