Situation tendue en Italie

vendredi 18 avril 2014

  • imprimer

Réaction après son exclusion de l'European Pattern Committee.

pari-illustration-course largeL

Scoopdyga

 La réaction de l'Italie à son exclusion du Comité Européen des Pattern Races (EPC) - lire ici! - à partir de 2015 n'a pas tardé. Francesco Ruffo, le dirigeant représentant l'Italie à la réunion de lundi à Newmarket, a envoyé une lettre au président Brian Kavanagh pour reprocher la façon dont la communication a été faite. D'après Ruffo, la délégation italienne a appris la décision par un communiqué de presse, qui n'a pas été envoyé aux journaux italiens, obligés, à leur tour, de reprendre l'info publiée sur le site du Racing Post et dans laquelle des passages importants avaient été effacés.

La situation des paiements des allocations du dernier trimestre 2012 aux propriétaires, entraîneurs et jockeys italiens est très claire : 1.497.000 euros, soit 98 % du montant total, ont été payés par 200 virements différents alors que 32.940 euros (à répartir entre 28 créanciers) restent encore à solder, en raison de coordonnées bancaires qui ne sont jamais arrivées au Ministère de l'Agriculture.Toutes les allocations 2013 sont déjà payées, de même que celles de janvier 2014 qui se trouvent déjà sur les comptes des gagnants.

Le délai de 90 jours, fixé en novembre par le EPC, est donc respecté et les dirigeants italiens pensent pouvoir encore raccourcir les délais de paiement. Il reste d'autres conditions à remplir pour l'Italie, comme l'institution d'un organisme hippique de référence dans la Péninsule. Le gouvernement est au travail sur le projet “Lega Ippica”, avec la privatisation des courses, et la nouvelle société-mère pourrait commencer raisonnablement au début 2015.L'Italie a les moyens et la passion nécessaires pour sortir de la crise. Il faudra travailler dur dans les prochains mois pour donner au EPC des garanties, mais l'Europe du galop ne peut pas se payer le luxe d'oublier un pays de courses et d'élevage aussi important.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr