Solow sur le toit du monde !

mercredi 17 juin 2015

  • imprimer

Le meeting de Royal Ascot a démarré sur les chapeaux de roue ce mardi 16 juin avec les Queen Anne Stakes (Gr. I – 1.600 mètres) qui ont vu la victoire du frenchy Solow, devant sa compatriote Esotérique.

solow largeL

J.-C. Briens / Paris Turf

Solow signe une septième victoire consécutive à l'occasion des Queen Anne Stakes (Gr. I).

On en salivait d’avance. Impressionnant à Meydan fin mars dans le Dubaï Turf (Gr. I), Solow (n°6) avait ensuite confirmé dans le Prix d’Ispahan (Gr. I) à Longchamp avant d’effectuer, mardi, son premier déplacement en Angleterre. Freddy Head voyageait alors en terrain conquis puisqu’il avait déjà remporté cette course avec la championne Goldikova en 2010, déjà pour le compte des frères Wertheimer. S’il était favori, le fils de Singspiel se frottait cependant pour la première fois au crack hongkongais Able Friend (n°1), crédité de la deuxième meilleure valeur mondiale derrière American Pharoah, récent lauréat de la triple couronne américaine. Attentiste en queue de peloton, il n’a pu se rapprocher dans la phase finale et ne s’est vraisemblablement pas montré sous son meilleur visage. Stationné à Newmarket depuis une semaine, il n’a peut-être pas eu le temps d’encaisser le long voyage le séparant de sa terre d’entraînement.

Pendant ce temps, Maxime Guyon a pris un départ de choix et a placé Solow dans le sillage des premiers dans un petit peloton emmené par Toormore (n°7). Lorsqu’il s’est dégagé, à environ 300 mètres de l’arrivée, le cantilien s’est rapidement porté en tête. Il s’est ensuite engagé dans une courte lutte avec Esotérique (n°8). La protégée d’André Fabre, associée à Pierre-Charles Boudot, a un instant fait illusion mais le joli gris a rapidement fait la différence, laissant une impression de nette supériorité. Revenu de l’arrière-garde bien terminer, Cougar Mountain (n°2) a complété l’arrivée de ce premier Groupe I du meeting royal.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Johan Gérard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr