"Super saturday” : une grande réunion

vendredi 06 mars 2015

  • imprimer

Samedi soir à Meydan, préparatoire à la soirée de gala du 28 mars - Avec six courses de groupes, dont deux au plus haut niveau, de multiples lauréats de groupe I, et une tricolore à l'affiche (Farmah), le “Super Saturday” s'annonce splendide. Nous avons hâte.

farmah largeL

Paris turf

Farmah représentera la France dans le Al Shimaal (groupe III).

Samedi soir, les sprinters, milers, chevaux de distance intermédiaire et marathoniens vont répéter leurs gammes en vue de la réunion de gala du 28 mars, ponctuée par la course dotée de 10 millions $, la Dubaï World Cup. 

Al Shimaal (Gr. III) : Farmah passe un testLe 6 octobre 2014, la française Farmah plaçait un terrible uppercut à ses douze rivaux dans le Prix de Bonneval (L.). Elle s'imposait dans le style d'une pouliche de groupe. Un mois après, la fille de Speightstown tournait ses adversaires en ridicule dans un groupe III en Italie. Samedi, Farmah passe un vrai test face à des chevaux comme Krypton Factor. Mais si la pouliche de François Rohaut s'accommode du Dirt, et si elle parvient à exprimer son formidable potentiel, la 4 ans ne sera pas loin de la vérité...

 Meydan Sprint (Gr. III) : Sole Power vise l'Al QuozRemporter ce groupe III n'est pas un objectif en soi pour le quadruple gagnant de groupe I Sole Power. Largement au-dessus du lot - en classe pure -, il peut bien sûr l'emporter mais son entourage cherchera à l'avoir à 100 % pour le jour J, lors du

Al Quoz Sprint (Gr. I - 1.000 m.). Pour le contrer, citons Ahtoug et l'ex-français Caspian Prince, possiblement le pari le plus tentant de la réunion - car peut-être spéculatif. Quant à la “De Kock”, Via Africa, “gagner risque d'être très difficile”. En revanche, “Banaadeer a de bonnes chances d'être dans les trois premiers”, dixit le Sud-Africain. Al Maktoum Round III (Gr. I) : Prince Bishop veut rester roiTenant du titre, Prince Bishop a été l'auteur d'une rentrée remarquée, derrière l'ex-tricolore Frankyfourfingers, gagnant du “Round II” sur un hectomètre de moins. Probable favori de l'épreuve, Prince Bishop s'est remarquablement adapté au Dirt et ne demande qu'à renouer avec le succès avant la Dubaï World Cup (Gr. I).  

Jebel Hatta (Gr. I) : Vercingetorix et six “De Kock” !Pièce de résistance de la réunion, le Jebel Hatta, prépare l'une des plus belles épreuves du Carnaval : le Dubai Duty Free (Gr. I). Objectif en soi, ce beau groupe I a été conquis par Vercingetorix (C. Soumillon/Mike de Kock) le 8 mars 2014 et le fils de Silvano entend bien conserver sa couronne. D'ailleurs, s'il gagne, il ne fait aucun doute que le 6 ans endossera le rôle d'opposant direct au cantilien Solow, le 28 mars. “Vercingetorix est en grande forme. Sa préparation s'est déroulée comme je le souhaitais et il a de bonnes chances de garder son titre, a signalé Mike de Kock qui délègue six partants ! Flying The Flag vient de bien gagner mais monte de plusieurs étages. Ce sera un test. C'est sa dernière chance pour obtenir son ticket pour le 28. Je suis dans l'expectative avec Darwin sur 1.800 mètres, mais Johann Strauss me plaît beaucoup. Il est dommage que nous ayons dû nous presser avec lui mais j'en attends une bonne performance. Ce sera sûrement la dernière course d'Anaerobio. Quant à Sanshaawes, il visera plutôt un lot.” Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Arsène Abitbol / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr