« Trêve » de plaisanterie

dimanche 28 juin 2015

  • imprimer

Groupe I disputé sur les 2.400 mètres de la piste clodoaldienne, le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), s’annonçait des plus palpitants à suivre ce dimanche 28 juin, avec la présence de la double lauréate du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Trêve, qui a une nouvelle fois étalage de toute sa classe.

treve largeL

Paris Turf

Trêve remporte sans coup férir le Grand Prix de Saint-Cloud.

Placée en quatre-cinquième position par Thierry Jarnet, Trêve (8) a longtemps attendu son heure avec d’évidentes ressources dans une épreuve menée bon train par Altaira (4 – J. Claudic). Flintshire (1 – V. Cheminaud), emmenait quant à lui le petit peloton, à plusieurs longueurs de l’animateur, suivi de Manatee (5 – M. Barzalona), et de la double lauréate du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Abordant la ligne d’arrivée encore détaché du peloton, Altaira (4) s’est progressivement écarté de la corde pour laisser place aux champions. Dès lors, Flintshire (1), qui avait longtemps cheminé le long de la lice semblait en mesure de dominer la situation mais c’était sans compter sur l’accélération finale de l’élève de Christiane Head-Maarek. La fille de Motivator a entamé son effort à 250 mètres du disque final et s’est rapprochée dans une action significative, sans que son cavalier ne lui demande le maximum, pour prendre nettement la mesure de ses adversaires du jour, et ainsi demeurer invaincue cette année.

Thierry Jarnet, ravi au passage du poteau a déclaré : « On avait le terrain un peu trop ferme pour elle mais on dit que les bons chevaux vont dans tous les terrains. Je ne me suis pas trop occupé des autres. Le leaders a mené à une allure régulière, en rythme, et s’est dégagé progressivement pour ne gêner personne. La jument était bien réveillée. Elle a retrouvé sa forme d’avant. Elle est extra. »
 Flintshire (1) devait se contenter d’une excellente deuxième place devant Dolniya (7 – C. Soumillon), bonne finisseuse.
A moins de 100 jours d’un triplé historique dans l’Arc, la crack de Christiane Head-Maarek a laissé une drôle d’impression et semble capable d’entrer une nouvelle fois dans l’Histoire.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Benjamin Nisol / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr