“Trêve va leur faire mal dimanche”

jeudi 02 octobre 2014

  • imprimer

Déjà, jeudi dernier, le moral était revenu au beau fixe dans le clan Head. Le dernier galop de Trêve, mardi matin, a confirmé que la championne avait retrouvé tout son potentiel.

treve brouillard largeL

Paris Turf

Trêve, à l'entraînement mardi matin.

Le temps n'a pas été de la partie - un épais brouillard étant présent une bonne partie de la matinée - et on n'a pu profiter pleinement de la ligne droite de Trêve. Dommage, car cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu l'élève de Christiane Head-Maarek aussi bien le matin. C'est donc un éclair fugace qui est passé devant nous, mais un éclair de classe. D'ailleurs, une fois le galop terminé, il a fallu voir le regard échangé entre Alec Head et sa fille pour comprendre que la fille de Motivator les avait pleinement satisfaits. “Elle va leur faire mal dimanche”, lance Alec Head, tout sourire. Thierry Jarnet, lui aussi, semble ravi de “sa” pouliche : “J'en ai eu plein les bras tout le galop. Elle voulait y aller !”Comme quoi, depuis jeudi dernier, Trêve a encore progressé. “Depuis les quinze derniers jours, elle a même repris du coffre et de l'état”, précise Criquette qui revient sur sa championne, avec beaucoup d'espoir pour dimanche : “Elle a beaucoup progressé depuis le “Vermeille”. Elle avait besoin de courir. Aujourd'hui (N.D.L.R. : lire mardi), elle a montré qu'elle avait peut-être recouvré une grande partie de ses moyens. C'est agréable avant le jour J de la voir travailler comme elle a travaillé ce matin. Son jockey était ravi ; il pense qu'il l'a retrouvée. Certes, on n'a pas vu grand-chose à cause du brouillard, mais elle a fait quelque chose de bien quand elle est passée devant nous. à quelques jours de la course, c'est encourageant. J'espère que tout ira bien d'ici dimanche. La pluie tombe et les terrains ne sont plus légers à cette époque de l'année, ce qui est bien car avoir une piste souple est mieux pour elle vu ses ennuis aux pieds. Elle ne sera sûrement pas à 100 % dimanche, mais à 99,5 % (rires) ! J'espère que cela suffira ! Quant à l'opposition, il faut craindre tout le monde. Mais sur ce qu'elle a montré ce matin, elle devrait bien courir. Thierry Jarnet n'aura pas d'ordres précis, il la connaît par cœur. Mais si vous voulez mon sentiment personnel, j'ai l'impression que la course est très ouverte cette année. Mais je suis confiante. Trêve peut nous faire plaisir !”Bon travail de Dolniya

Toujours dans le brouillard, Alain de Royer Dupré a fait aussi travailler Dolniya, troisième du “Vermeille”, pour une ultime mise en souffle sur le gazon. Un travail plaisant qui ne fait aucun doute quant à la forme de la fille d'Azamour.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Marie-Pauline GAREAU / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr