Un duel en Allemagne !

vendredi 17 juillet 2015

  • imprimer

Qui ne se souvient pas du « match du siècle » entre Ourasi et Mack Lobell en 1988 ? Guido Schmitt et Christian Sundermann, deux allemands, propriétaires de galopeurs, ont décidé d’organiser un duel, à moindre niveau, après avoir parié que chacun avait le meilleur cheval, entre leurs sprinters Gamgoom, entraîné par Mario Hofer, et Ach Was, sous la férule de Wolfgang Figge.

affiche duel largeL

Ach Was étant toujours monté par une femme, Alexandra Vilmar, le propriétaire de Gamgoom, surnommé « Goomy », a accepté de remplacer Filip Minarik, le temps du match, par Stefanie Hofer. Plusieurs hippodromes se sont proposés pour organiser la rencontre et elle aura finalement lieu à Berlin, sur le champ de courses d’Hoppegarten, le dimanche 19 juillet sur 1.200 mètres ligne droite. L’esprit sportif de ce défi ayant pris le dessus, il n’y aura « que » 10.000 euros en jeu (7.000 au vainqueur et 3.000 au battu). Une prise de pari sera tout de même possible chez  les bookmakers et les deux propriétaires ont décidé de parier chacun 1.000 euros sur leur cheval et d’offrir les gains à l’école des jockeys allemands.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Johan Gérard / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr