Un nouveau Groupe I pour Solow

lundi 25 mai 2015

  • imprimer

Point d’orgue de la réunion de ce dimanche 24 mai sur la piste de Longchamp, le Prix d’Ispahan, labellisé Groupe I, n’avait réuni que quatre participants suite au forfait de Pollyana. La qualité était cependant bel et bien au rendez-vous avec, notamment, les présences de Cirrus des Aigles, vainqueur de l’édition 2014, et de Solow, récent lauréat de la Dubaï Turf.

solow largeL

Paris Turf

Solow sans forcer

La France hippique s’attendait à un duel dans ce Prix d’Ispahan entre Cirrus des Aigles (1 – C. Soumillon)et Solow (3 – M. Guyon) mais la bataille a tourné court. En effet, Cirrus des Aigles, victime d’un fer brisé en deux en course n’a pu fournir sa valeur, permettant ainsi au pensionnaire de Freddy Head de remporter ce classique.
Vite en jambes, Gailo Chop (2 – J. Augé) a pris la direction des opérations pour mener à une allure régulière. Derrière ce fils de Deportivo, Cirrus des Aigles (1 – C. Soumillon) menait la chasse suivi de près par Solow (3 – M. Guyon). Sparkling Beam (5 – T. Jarnet) fermait quant à elle la marche. Les positions sont longtemps restées inchangées et, à l’amorce de la ligne d’arrivée, tout laissait à penser que le duel tant attendu allait nous tenir en haleine jusqu’au passage du but. Mais, rien n’en a été ! En effet, lancé par Maxime Guyon, Solow (3) a déployé de magnifiques foulées et a comblé progressivement son handicap pour se montrer maître de la situation aux dépens de l’animateur de la première heure. Son jockey a confié, à son retour aux balances : «C ’est un avion de chasse, la crème de la crème. Il sait tout faire. Tout jockey rêve de monter un cheval comme ça. La piste, jugée bonne, nous a avantagés aujourd’hui.»
L’élève de Corine Barande-Barbe, décevant ce dimanche 24 mai suite à un problème de ferrure, ne peut être condamné sur cet échec et sera à suivre avec vif intérêt lors de sa prochaine sortie.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Benjamin Nisol / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr