Un seul Fabre dans l'Arc?

samedi 27 septembre 2014

  • imprimer
A un peu plus d'une semaine de l'Arc, il est probable que la tête de liste des entraîneurs français ne soit représentée que par un seul de ses pensionnaires....

A neuf jours du Prix de l'Arc de Triomphe, les informations se font de plus en plus précises quant aux futures forces en présence. Selon nos informations, André Fabre ne devrait supplémenter aucun de ses pensionnaires. Seul Flintshire, engagé dans l'épreuve reine, devrait courir, à condition que le terrain soit bon. L'entraîneur cantilien devrait cependant être triplement représenté, la veille, lors des Sun Chariot Stakes (Gr. I) à Newmarket avec Miss France, Esotérique et Flintry, ce qui pourrait engendrer l'absence de certains jockeys avec qui il travaille quotidiennement (Maxime Guyon, Mickaël Barzalona, Pierre-Charles Boudot).
De son côté, Jean-Claude Rouget a confirméau micro d'Equidia la participation de Prince Gibraltar dans l'Arc, comme nous l'avions laissé entendre dans nos colonnes. Si aucun hic ne vient perturber sa préparation, le représentant de la casaque de Jean-François Gribomont sera muni d'oeillères pour la première fois et monté par Jean-Bernard Eyquem, lequel a déclaré au micro de Flavien Pianu : “Je m'occupe de lui lors de tous ses travaux lorsqu'il prépare une course. Je le connais donc assez bien. Cela reste à confirmer mais c'est une super nouvelle.”

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 70 Yves Chauvin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr