Une diva quitte la scène

lundi 29 décembre 2014

  • imprimer

Unique pur-sang de l'Histoire du Turf à avoir réalisé le doublé dans la Japan Cup (2012-2013), Gentildonna a fait ses adieux triomphants devant une foule de plus de 110.000 fans, dimanche à Nakayama.

Gentildonna largeL

Paris Turf

Gentildonna, la jument la plus riche des courses japonaises.

A l'image de son illustre père Deep Impact, Gentildonna est parvenue à gagner sept groupes I et devient le cinquième cheval du Turf nippon à s'enorgueillir d'un pareil palmarès au plus haut niveau. Avec plus de 11.740.000 euros de gains, une somme astronomique, Gentildonna, 5 ans, est la jument la plus riche des courses japonaises. La protégée de la famille Yoshida a gagné huit de ses seize combats, en prenant également quatre accessits de groupe I  ! Sa plus belle victoire est peut-être celle de sa première Japan Cup, où elle devançait d'un nez, un autre crack : un certain Orfevre... En début d'année à Meydan, elle s'offrait aussi un certain Cirrus des Aigles dans la “Sheema Classic”.Une diva s'en va, mais nous ne manquerons pas de suivre sa carrière au haras...

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Arsène Abitbol / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr