19 engagés dans le Grand Prix de Paris
lundi 22 février 2016

19 engagés dans le Grand Prix de Paris
19 engagés dans le Grand Prix de Paris

19 chevaux sont engagés dans le Grand Prix de Paris (Groupe I – 4150m GP), qui constituera bien évidemment le temps fort de la réunion de ce dimanche 28 février à Vincennes.

Ils sont dix-neuf à figurer sur la liste des engagés du Grand Prix de Paris. Avant le coup, il est difficile d’envisager un cheval capable de battre Bold Eagle, et donc, de le priver de la Triple Couronne (Prix d’Amérique Opodo, Grand Prix de France, Grand Prix de Paris).  Mais, une course n’est jamais gagnée d’avance. Timoko, son dauphin lors de leurs deux dernières confrontations, va certainement tout faire pour prendre sa revanche sur le représentant de Pierre Pilarski. Notons que l’élève de Richard Westerink a tenté sa chance dans cette joute en 2013, ne pouvant faire mieux que septième…
Parfois long à se mettre en jambes, nul doute que Bird Parker, le seul concurrent sur les rangs à avoir battu Bold Eagle – certes malade -, sera à surveiller de près, surtout s’il est présenté sans ses fers. Lionel, disqualifié lors de ses deux plus récentes sorties, est un peu dans le même cas.
Sierra Leone, excellente deuxième du Prix de la Marne, et Athéna de Vandel, venant de remporter son premier groupe I sous la selle, intéresseront les amateurs de bons outsiders.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com