Antonio de Sousa en détention provisoire

vendredi 06 mai 2016

  • imprimer
Selon nos confrères du Parisien, le célèbre propriétaire de chevaux Antonio De Sousa, patron d'un des plus importants groupes immobiliers d'Ile-de-France, aurait été placé en détention provisoire depuis le 13 avril.

On lui reproche d’avoir fait bénéficier un ex-préfet, Alain Gardère (lui-même mis en examen), proche de l’ancien ministre de l’intérieur Claude Guéant, d’importants avantages immobiliers. Antonio De Sousa, soixante-huit ans, a été mis en examen pour abus de bien social, complicité d'abus de bien social et trafic d'influence.
Tête de liste des propriétaires de trotteurs en 2015 et à la tête d’un effectif de près de 70 chevaux, dont Bolero Love et Che Jenilou, l’homme d’affaires a fait fortune dans la construction (près de 1000 logements créés par an) et le développement des métiers de l’immobilier. L’une de ses sociétés, France Pierre 2, basée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), emploie 700 personnes.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr