Antonio de Sousa en détention provisoire

vendredi 06 mai 2016

  • imprimer
Selon nos confrères du Parisien, le célèbre propriétaire de chevaux Antonio De Sousa, patron d'un des plus importants groupes immobiliers d'Ile-de-France, aurait été placé en détention provisoire depuis le 13 avril.

On lui reproche d’avoir fait bénéficier un ex-préfet, Alain Gardère (lui-même mis en examen), proche de l’ancien ministre de l’intérieur Claude Guéant, d’importants avantages immobiliers. Antonio De Sousa, soixante-huit ans, a été mis en examen pour abus de bien social, complicité d'abus de bien social et trafic d'influence.
Tête de liste des propriétaires de trotteurs en 2015 et à la tête d’un effectif de près de 70 chevaux, dont Bolero Love et Che Jenilou, l’homme d’affaires a fait fortune dans la construction (près de 1000 logements créés par an) et le développement des métiers de l’immobilier. L’une de ses sociétés, France Pierre 2, basée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), emploie 700 personnes.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr