Beckman gagne une "drôle de course

lundi 23 mars 2015

  • imprimer
Ce samedi 21 mars, le Prix du Bois de Vincennes (groupe 3 – 115.000 € - International – 2700 mètres GP – 4 à 10 ans), à la manière d’un film d’action, a connu son lot de rebondissements. Plus que la victoire « surprise » de Beckman, à l’issue d’un parcours en or massif, c’est la chute spectaculaire d’Uprince et de Damien Bonne, à l’amorce du dernier tournant qui restera dans les mémoires.

Que de remous dans l’édition 2015 du Prix du Bois de Vincennes ! Tout a commencé avec le départ raté de Chelsea Boko (5 - Franck Ouvrie). Après cette disqualification, Une Fille d’Amour (9 - David Thomain) a annoncé la couleur très vite en prenant la tête. Derrière, tout a semblé bien se passer… Jusqu’à l’amorce du dernier virage. Uprince (4 – Damien Bonne) est lancé plein gaz tout à l’extérieur. Il a frôlé la roue de Viking de Val (7 - Eric Lambertz), qui a choisi de sortir devant lui, et a dû dangereusement pencher à droite. La roue droite du sulky a plié. Damien Bonne a, dès lors, basculé et chuté, étant contraint de laisser son partenaire en liberté. Ce dernier a, ensuite, foncé dans le dos de son compagnon d’écurie, Rapide du Digeon (13 - Jean-Michel Bazire). Pour l’éviter, il a vivement contrarié Olmo Holz (8 - Christophe Martens) et surtout le favori Aladin d'Ecajeul (10 – Eric Raffin). « Il n’a pas couru, vu le scénario dans lequel il a joué », précisera plus tard son mentor Sébastien Guarato.

Ce n’est pas fini ! Devant, Une Fille d'Amour s’est complètement perdue dans ses allures à la sortie de ce virage « fatal », laissant le champ libre à Beckman (6 – Franck Nivard, déjà vainqueur de ce groupe III en 2013 avec Le Canibale), qui a toujours suivi la protégée de Cyril Raimbaud côté corde. Ce trotteur intermittent, mais doué, a donc remis les pendules à l’heure, et a permis au tandem Nivard/Souloy de briller une deuxième fois au cours de cette réunion, après le succès de Moving On.

Le driver lauréat s’est confié sur cette drôle d’épreuve : «Pour moi, tout a bien fonctionné. J’ai hérité d’un déroulement de course magnifique et chanceux, après la faute d’Une Fille d’Amour. Pour le reste, ce sont les aléas de notre métier, malheureusement… » Talicia Bella (12 – Matthieu Abrivard) a décroché le premier accessit devant Akim du Cap Vert (11 – Franck Anne), auteur d’une belle fin de course après avoir attendu parmi les derniers.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr